U10 à U13 - Avoir l'esprit club

La connaissance de l'histoire, de l'organisation et de l'actualité du club permet d'identifier et de véhiculer l'ensemble des valeurs portées par l'association. Certains jeunes peuvent parfois manquer d'attachement, de curiosité et de volonté de s'impliquer. Il est important que chaque jeune puisse cultiver un "esprit club". Pour enseigner aux licenciés la connaissance de leur club (histoire, actualité) et leur transmettre une "culture club", un test ludique a été réalisé lors des entraînements U11 et U13 pour apprécier leurs connaissances. Ce test a pris la forme d'un challenge avec une mini-compétition entre les équipes d'entraînement. Des questions pas évidentes pour ces jeunes joueurs, mais qui leur permettront d'apprendre l'histoire de la famille du Haut Adour. Ci-dessous, le quizz qui a été réalisé :

Q1. En quelle année a été créé le club ?

 

1990 / 2001 / 2010

 

Q2. Il est issu de la fusion de quels clubs ?

 

ESPB (Entente Sportive Pouzac Bagnères)

MOT (Montgaillard Ordizan Trébons)

 

Q3. Quelles villes composent l’entente ?

 

Bagnères, Pouzac, Montgaillard, Ordizan, Trébons

 

Q4. Quelles sont les couleurs emblématiques du club ?

 

Bleu Blanc Rouge / Bleu & Blanc / Rouge & Blanc

 

Q5. Combien de licenciés sont inscrits au club ?

 

Entre 25 et 100 / Entre 100 et 200 / Entre 200 et 300 / Un peu plus de 300

 

Q6. Qui sont les deux présidents du club ?

 

Frédéric Arberet

Christophe Guarinos

 

Q7. Dans quelle division évolue l’équipe première du club ?

 

Première Division District / Promotion Ligue / Division Honneur Régional

 

Q8. Quel est le meilleur niveau atteint par l’équipe première en Coupe de France ?

 

2ème tour / 4ème tour / 7ème tour

 

Q9. Quel est le meilleur niveau atteint par l’équipe première en Coupe du Midi ?

 

¼ de finale / ½ finale / Finale

 

Q10. Citez-moi au moins un joueur du club qui ne joue pas dans votre équipe.

 

Réponse libre

Les animateurs en service civique se sont occupés d'animer le quizz lors des entraînements et ont donné les résultats du challenge. Les vainqueurs ont pu obtenir quelques chocolats en guise de récompense. Nous vous proposons des photos et des vidéos retraçant ces moments. Encore une mention spéciale à Paolo Strapazzon, joueur U13, qui a déjà une bonne connaissance du club. Bravo à lui mais aussi à tous les joueurs d'avoir participé !

A noter que cette action intervient parallèlement à tous les efforts qui sont réalisés par le club pour créer une cohésion entre les membes du club. Les licenciés sont encouragés à s'investir dans la vie du club par la mise en place d'événements comme le traditionnel tournoi du club, la galette des rois ou encore les animations faites pendant les matchs séniors (participation des joueurs aux avants-matchs, entrée avec les joueurs, ramasseurs de ballons, etc). Ci-dessous, quelques photos qui retracent ces moments partagés :

Dernière mise à jour : Mardi 20 Février 2018.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×