Le Haut Adour garde la tête

Le Haut-Adour débutait le match sur les chapeaux de roue, ne laissant pas aux Gersois le temps de prendre leurs marques.

Dès la première minute, Mounet, suivi par Rodriguez et Lonca, s'étaient essayé à envoyer le ballon au fond des filets de Line. Une débauche d'énergie qui devait payer à la troisième minute. Sur un ballon récupéré par Guarinos qui lançait Jondreville pour un centre pour le pied de Glère qui sans hésitation donnait l'avantage au Haut-Adour.

Trois minutes de feu qui laissaient supposer un feu d'artifice pour la suite.

Hélas ! par la suite, les ardeurs de l'ESHA devaient peu à peu s'étioler, ce qui permettait à Fleurance de redresser la tête tout en s'approchant dangereusement des cages d'Ané.

Si le Haut-Adour retrouvait un peu de son allant en fin de première mi-temps, la seconde n'allait pas pour autant emballer les foules.

Si les Gersois ne paraissaient pas en capacité de prendre l'ascendant, la petite avance de l'ESHA n'en paraissait pas moins aléatoire compte tenu de la faiblesse de l'engagement des locaux qui restaient sous la menace d'une action gersoise, à l'image d'un des coups francs de Dazzan qui ne devait pas passer loin.

 

Une ESHA dynamique

Il aura fallu une faute du gardien gersois dans la surface pour que le penalty transformé par Jondreville mette à l'abri le Haut-Adour d'un retour de Fleurance. Une avance qui dynamisait l'ESHA dont la fin de match était beaucoup plus entreprenante en se créant plusieurs occasions dangereuses par Mournet, Mouret ou Thiry, mais sans pour autant faire tourner le compteur mais s'octroyant tout de même les trois points de la victoire qui lui permettent de conserver le leadership.

 

ES HAUT ADOUR 2-0 AS FLEURANCE LA SAUVETAT

MT : 1- 0. Arbitre : Gérald Leplay.

Pour le Haut Adour : Glère (3), Jondreville (73 sp).

HAUT ADOUR : Ané, Lonca, Cristobal, Bonneu, Lansac (cap.), Mouret, Mournet, Rodrigues, Glère, Guarinos, Jondreville, Thiry, Escalé, Mallart. Entraîneur : Gaëtan Furon.

FLEURANCE : Line, Gassime Sylla, Carrère, Bounet (cap.), Casotto, Dazzan, Clavel, Gastal, Sagna, Dos Santos Carvalho, Lansana Sylla, Thépaut. Entraîneur : Jonathan Ducuing.

Josette Lourrou

Dernière mise à jour : Mardi 06 Mars 2018.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×