Une centaine de sportifs méritants récompensés

Photo 32

Bagnères-de-Bigorre est une ville sportive, mais surtout une ville de sportifs. Jeunes ou moins jeunes, médaillés ou pas (encore), pratiquants, arbitres, voire bénévoles, l'office municipal des sports tient à les mettre à l'honneur chaque année à l'occasion de sa traditionnelle cérémonie des récompenses.

Mercredi 6 juin, une centaine d'athlètes et bénévoles méritants ont ainsi été félicités dans les salons du casino, qui pour sa performance, qui pour son assiduité ou encore son implication, son engagement. Le tout à la veille d'un été particulièrement chargé sur le plan sportif dans la cité thermale (finale de canoë-kayak nationale 3, La Sapaudia, gala de full-contact, tournoi De La Chapelle, tournoi de hand sur gazon, fête du Stade bagnérais, tournoi de l'ESHA, raid multisports, Tour de France, Internationaux de tennis, etc.). Difficile de dresser la liste complète de tous les événements sportifs qui animent la ville. Il en est de même pour ce qui concerne les sportifs qui auraient mérité une récompense mais il fallait bien faire des choix (d'autres seront faits l'année prochaine) et la règle de l'OMS est bien simple. Ce sont en effet les associations sportives elles-mêmes qui désignent leur nominé.

La présidente de l'OMS, et adjointe aux sports de la ville, Karin Baqué-Haunold, a tout de même tenu à souligner la performance du tout nouveau champion de France en kayak, Boris Neveu, la 4e place en Coupe du Monde de freeride de Maxime Gahery, la montée de l'Entente sportive du Haut-Adour ou encore le maintien du Stade bagnérais Rugby. «Il y a beaucoup de jeunes ce soir, la relève est assurée», s'est réjoui, de son côté, le maire de Bagnères Claude Cazabat, non sans évoquer les derniers travaux effectués sur les installations sportives (fronton, tennis couvert, gymnase de La Plaine). «Le sport et la culture représentent ensemble 10 % de notre budget de fonctionnement», a-t-il souligné. Nos sportifs le valent bien et le maire n'a pas manqué de les féliciter.

 

Les lauréats 2018

L'équipe de ski des Gentianes (collège B.-Odin), Tom Le Floch (Les Bruyères du lycée V.-Duruy) ; Henri Courtade (association Clair-Vallon) ; Jeanne Cornic (association hippique) ; Julien Dubau (Dauphins du Stade bagnérais) ; Maël Mouran (AS Golf de la Bigorre) ; Maxime Gahery (Monges Malins) ; Elliot Perez (ALCK) ; Francis Abbadie (Tennis-Club) ; Claire Birtles (ACBB) ; Klervie Ruffle (La Bigorraise) ; Julia Sollaerts (Full-Contact) ; Séverine Tessier (Judo-Club) ; équipe féminines (Club bouliste) ; Tino Peyrou (SB Athlétisme) ; équipe féminine s (Pelote basque) ; les U9 (SB Basket) ; moins de 13 garçons (SB Hand) ; équipe Espoirs (SB Rugby) ; seniors II (ESHA).

V.T

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×