Le Haut Adour invincible

Photo 30

Entre les deux futurs pensionnaires de la D1 qui ont rivalisé durant tout le championnat pour la 1re place (Haut-Adour vainqueur), la finale de la coupe des réserves était l'occasion pour les deux formations d'accrocher un titre qui clôturerait une saison de très bonne facture. Et au final, il est revenu aux gardiens d'arbitrer quelle équipe soulèverait la coupe.

En arrêtant deux tirs au but, Ané, le gardien de l'ESHA, offrait à ses coéquipiers un trophée qui couronnait un parcours royal. Mais avant cela, il aura fallu batailler pendant cent vingt minutes dans une partie âprement disputée, durant laquelle Séméc et le Haut-Adour ont chacun eu leurs temps forts.

Bien que légèrement dominatrice en première mi-temps, l'ESHA n'en restait pas moins sous la menace des avertissements séméacais avec, entre autres, un poteau de Leblanc et une transversale de Ratteni. Beaucoup plus tranchants durant le second acte, les Séméacais ne parvenaient pas à concrétiser à l'image du tir de Leblanc, sauvé par la ferme intervention d'Ané ou le poteau de Rattenni.

Alors que la prolongation n'avait débuté que depuis trente secondes, Ghiyat récupérait un ballon qui, face à Benito, sans réaction, donnait l'avantage au Haut-Adour.

La réaction séméacaise intervenait par un corner direct de Rattenni qui contraignait «limaquès» et «Adouréens» à se départager aux tirs au but, malgré les tentatives de Hauet (Séméac) ou Lacaze et Furon (ESHA) dans les dernières minutes.

Et durant cette séance, si Benito repoussait le tir de Vaz, Ané, en stoppant ceux de Kamara et Alaoui, adjugeait, à Tana et ses poulains un titre de champion tout en conservant son invincibilité.

 

SEMEAC 3-HAUT ADOUR 4 aux tirs au but

Fin du temps réglementaire : 0-0. Prolongation : 1-1. Arbitre : Sébastien Amillat, assisté de Daniel Gavard et Théo Sammartano.

Pour Séméac Rattenni (105).

Pour le Haut Adour Ghiyat (91).

Séméac : Benito, Verdeil, Hamza, Alaoui (cap.), Pays, Kamara, Tran, Hauet, Rattenni, Leblanc, Ponce, Attoumane, Dehouselle, Promeneur. Entraîneur : Hamid Haftati.

Avertissements Kamara (33), Ponce (89), Alaoui (118).

HAUT ADOUR Ané, Vaz, Dassenoy, Bousses, Pujo (cap.), Furon, Labarta, Jumère, Ghiyat, Pambrun, Derid, Gragnon, Lacaze, Rodrigues. Entraîneur : Loïc Tana.

Avertissements Jumère (33), Bousses (81), Ghiyat (89), Furon (88), Rodrigues (95).

Exclusion Ghiyat (110).

Josette Lourrou

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×