Les leaders se neutralisent

Trente-six secondes, c'est exactement le temps qu'il fallut aux visiteurs pour ouvrir le score dans cette rencontre mettant aux prises les deux épouvantails du championnat. Un but éclair survenu sur une reprise sans rebond, coup du pied gauche de Guarinos qui, légèrement excentré sur le côté droit de la surface commingeoise, expédiait le «cuir» dans le petit filet opposé : 0-1. Incisif en ce début de match, le Haut-Adour faillit doubler la mise suite à une frappe d'Escalé trop croisée (6e). Dès lors, les locaux réagissaient en tentant de manœuvrer, notamment par ses latéraux, essayant de multiplier les passages dans le dos pour servir leurs attaquants. Pourtant, c'était sur une tergiversation de la défense bigourdane et de son gardien que les Commingeois allaient se procurer leur première grosse occasion (20e) sur une frappe trop croisée de Batmalle. Sur quelques contres rondement menés (24e, 28e), le Haut-Adour faillit surprendre l'arrière-garde expérimentée de Saint-Gaudens. C'est sur un corner mal repoussé que les coéquipiers de Guy allaient égaliser (37e) sur une frappe puissante sous la barre de Batmalle. Une égalisation qui faillit tourner à un avantage juste avant la pause lorsqu'une frappe lointaine (44e) d'Arieu tutoya la lucarne de Nowak.

La seconde période allait se résumer à une bataille pour récupérer le ballon où les intentions de chacune des deux équipes allaient être contrariées par cette volonté naturelle de ne rien céder. À ce jeu-là, les défenses prirent le pas sur les attaques, la méfiance sur l'audace, sans que la rencontre ne soit dénuée d'intérêt. Quelques escarmouches vinrent titiller les surfaces des deux formations mais il aurait été injuste que l'une des deux équipes perde, tant elles ont paru avec des arguments différents de valeur semblable. Au final, la parité des points lors de cette rencontre au sommet est logique. À noter, malgré l'enjeu pour gagner le leadership de ce championnat, la correction parfaite des deux équipes, ce qui a facilité le bon arbitrage de Pascal Puch.


St Gaudens 1 - 1 ES Haut Adour

MT : 1-1. Arbitre : Pascal Puch.

Pour Comminges Saint-Gaudens : Guy (37').

Pour le Haut Adour : Guarinos (36").

SAINT GAUDENS : Gamboni, Decap, Barthe, Gouaze, Guy (cap.), Arieu, Aouam, Ferreira, Da Silva, Chakh's, Bellefond, Batmalle, Ottonelli, Justed, Marques. Entraîneur : Christophe Série.

HAUT ADOUR : Nowak, Cristobal, Lavesque, Pinot, Lansac (cap.), Mouret, Guarinos, Lonca, Escalé, Glère, Jondreville, Thiry, Mournet, Mallart. Entraîneur : Gaëtan Furon.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×