Les arrêts de jeu profitables à l'ESHA

Au coup de sifflet final, l'Elpa pouvait avoir des regrets et un ressentiment certain car, après avoir dominé quasiment toute la seconde période et obtenu une égalisation méritée, les locaux devaient s'incliner, dans les arrêts de jeu, lors d'une des rares incursions du Haut-Adour alors que le partage des points aurait beaucoup plus reflété la physionomie du match. Si la première action est à mettre à l'actif de Boisson, reprise de volée qui mettait Nowak à contribution, la suite tournait à l'avantage du Haut-Adour. Un pressing conclu par l'ouverture du score par Lansac qui récupérait un ballon repoussé par Salcedo, suite à un tir de Guarinos. Persévérant dans ses intentions, l'ESHA s'approchait dangereusement des cages visiteuses, manquant à plusieurs reprises de doubler la marque. Après le repos, le scénario devait s'inverser.

Face à un Haut-Adour balbutiant son football, l'Elpa prenait le leadership. Une mainmise qui offrait notamment à Cuel ou Latapie l'occasion de concrétiser ainsi qu'un tir sur le montant. La défense du Haut-Adour devait finir par céder suite à un corner, la tête d'Hernandez matérialisait l'ardeur des valeureux locaux. Une égalisation qui ranimait le Haut-Adour dans les dernières minutes de la partie. Dans les arrêts de jeu, profitant d'un corner, Jondreville ôtait tout espoir à l'Elpa de partager les points, offrant au Haut-Adour un succès qui lui permet de rester sur le podium.

 

ELPA 1-2 ES HAUT ADOUR

MT : 0-1. Arbitre : Hubert Forestier.

Pour l'Elpa : Hernandez (78).

Pour le Haut-Adour : Lansac (8), Jondreville (90+4).

ELPA : Salcedo, Olhaberry, Coste, Vergez (cap.), Hernandez, Cuel, Julien Lassalle, Quessette, Latapie Laporte, Boisson, Mehault, Loic Lassalle, Ligneau. Entraîneur : José Hernandez.

ESHA : Nowak, Bonneu, Lavesque, Pinot, Lansac (cap.), Mouret, Mournet, Lonca, Glère, Guarinos, Thiry, Escalé, Jondreville, Pene. Entraîneur : Gaétan Furon.

Avertissement : Lavesque (77).

Josette Lourrou

Dernière mise à jour : Lundi 12 Février 2018.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×