Le Haut-Adour conforte sa place sur le podium

Pas de round d'observation pour le Haut-Adour qui, avec une première action, démontre sa détermination. Un coup franc, limite de la surface, tiré par Lonca pour la tête de Pinot qui aboutit dans les pieds d'Escalé et termine à côté des buts. C'était le début d'un festival d'occasions dont Lavernose ne serait que le spectateur impuissant. D'autant que sur un centre de Thiry, repoussé par la défense, Jondreville n'avait aucune hésitation à ouvrir la marque. Poursuivant son offensive, l'ESHA se montrait dangereuse chaque fois qu'elle s'approchait des cages de Sivial dont les filets ne tremblaient pas par le manque de réussite des attaquants locaux à l'image des actions d'Escalé, Glère ou Pinot. Avec autant d'occasions pour si peu de succès, le Haut-Adour n'était pas récompensé de son engagement tout en restant sous la menace d'un adversaire qui, s'il était asphyxié, pouvait à tout moment retrouver un second souffle. La délivrance devait venir de Glère, sur un ballon d'Escalé, concrétisant enfin l'emprise des locaux. Juste avant la mi-temps, le Haut-Adour faisait à nouveau tourner le compteur par Glère qui profitait d'un magnifique centre d'Escalé. Une échauffourée, avant que les deux équipes ne soient renvoyées aux vestiaires, devait priver Lavernose de Martinez pour les quarante-cinq minutes suivantes. Un second acte qui ne ressemblait en rien au premier. Sur un centre de Jondreville, le ballon de Glère devait passer à côté et c'était une des rares incursions du Haut-Adour dans le camp adverse de cette période. Bien que jouant à 10, Lavernose profitait de l'apathie de l'ESHA pour s'installer durablement sur les terres adouréénnes, se montant suffisamment dangereux pour inquiéter les défenseurs locaux. D'autant que le but inscrit par Degeilh (54e) avait permis à Lavernose de croire à un possible retour. Mais malgré une motivation des plus prolixes, les actions visiteuses ne devaient, au final, faire mouche qu'une fois, permettant au Haut-Adour de conserver son avance et les 3 points de la victoire, synonyme de haut du tableau.


HAUT ADOUR 3-1 LAVERNOSE

MT : 3-0. Arbitre : David Sechao.

Pour le Haut Adour : Jondreville (7), Glère (38, 44).

Pour Lavernose : Degeilh (54).

HAUT-ADOUR : Nowak, Cristobal, Lavesque, Pinot, Lansac (cap.), Mouret, Thiry, Lonca, Escalé, Glère, Jondreville, Ghiyat, Bousses, Guarinos. Entraîneur : Gaëtan Furon.

Avertissements : Lavesque (21), Bousses (53).

LAVERNOSE : Sivial, Turpin, Garcia, Martinez, Florian Da Cunha, Jordan Da Cunha, Degeilh (cap.), Heuret, Pietrucci, Brassie, Dagou, Aramini, Ramalho. Entraîneur : Cédric Caubet.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×