Stages tout azimut au Haut Adour

Comme il est de tradition depuis plusieurs années, ces vacances de Toussaint ont été l’occasion pour les jeunes de l’Entente d’effectuer un stage. Révision des gammes, amélioration des apprentissages furent au programme grâce à l’expertise de François Guarinos (BE1), Thibaut Sequeira (module U13) ainsi que le concours de Loïs Guarinos (CFF1) et Robin Kolodziejczyk (module U11) tous les deux engagés en service mission civique au sein du club.

Tout a commencé la première semaine des vacances de Toussaint pour les jeunes de la catégorie U13 qui le Mardi 24 et le Mercredi 25 octobre ont suivi avec assiduité mais aussi bonne humeur l’alléchant programme football qui leur été proposé. Jeux à effectif réduit, travail de justesse technique, défis furent entre autres parties du contenu du stage. L’occasion pour ces jeunes de faire du football pendant les vacances et d’adopter un rythme proche celui des professionnels.  Pour mieux cerner l’appréciation et le degré de satisfaction de ce premier stage, nous n’avons pas manqué de recueillir les impressions de trois stagiaires : Noa (11 ans), Lucas et Joan (12 ans). Donnons maintenant la parole aux principaux concernés qui ont vécus de près ce stage.

 

Bonjour les enfants, est ce que vous pourriez nous dire le programme de chaque journée du stage ?

  • Noa : le premier jour on a fait des exercices techniques et l’après midi des matchs à thèmes,
  • Lucas et Joan : le second jour on a continué à s’amuser. Le matin on a perfectionné notre technique et l’après midi on a fait un festi-foot et des défis de reprises de volée

 

Qu’avez-vous appris ?

  • Lucas : pour moi qui commence le football, j’ai appris des gestes importants comme le contrôle et la passe qu’il faut bien doser,
  • Joan et Noa : Les techniques de reprises de volée car c’est nouveau pour nous, mais aussi les bons appels de balle.

 

Sinon comment avez-vous trouvé les éducateurs du stage ?

  • Tous : Très bien ! Exigeants mais ils aiment bien rire aussi.

 

Quelle note donneriez-vous à votre stage ?

  • Tous : 9 sur 10 !

 

Pourquoi pas 10 sur 10 ?

  • Tous : car on aurait préféré que ça dure tous les jours des vacances ! (Quand on vous dit qu’ils sont passionnés ces jeunes)

 

Merci les gars pour vos réponses et bonne continuation à vous tous.

 
Johan roux
Lucas carvalho

La seconde semaine c’était au tour des enfants de la catégorie U11 d’effectuer leur premier stage de club sur les installations de Montgaillard le Vendredi 03 novembre. Avec un contenu axé sur le jeu et la technique, Loïs Guarinos et Robin Kolodziejczyk engagés en service mission civique et chargés de déployer le Programme Educatif Fédéral au sein de l’association ont mis l’accent par le biais de questions/réponses  sur des thèmes comme la nécessité de prendre la douche après l’effort, mais aussi élaboré un quizz sur la citoyenneté et la culture foot. Les jeunes ont adhéré à ces thématiques ô combien complémentaires à la pure pratique de l’apprentissage du football.

Douche 3
Douche 2

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×