L'ESHA au tournoi international de Saint-Girons

Chaque année, le week-end de Pâques est synonyme de tournois de football pour les jeunes U13 et U15 de l'Entente sportive du Haut-Adour (ESHA). Cette année encore, les footballeurs de l'Entente n'ont pas dérogé à la règle en participant au tournoi international de Saint-Girons.

«Lors de ces rencontres, ils ont découvert un autre football où la passion des équipes portugaises, espagnoles ou bien marseillaises pour le ballon rond est sans limites», témoigne le coprésident de l'ESHA, Christophe Guarinos. «Mais au-delà de l'aspect purement sportif, où nos jeunes ont eu des fortunes diverses, ce week-end dans le Couserans était aussi riche en échanges. à ce titre, nos jeunes U13 ont passé une partie de la soirée à converser, via leur téléphone portable, avec traduction à l'appui, avec leurs homologues portugais de Pinguizinho de Viseu. Le sport, c'est aussi cela. Dépasser les frontières du langage par l'entremise des échanges sur une passion commune.» Nul doute que les adolescents bigourdans et leurs éducateurs vont garder un beau souvenir de ce tournoi dont le succès est indissociable du travail remarquable mené par les organisateurs.

La Nouvelle République des Pyrénées

Dernière mise à jour : Mardi 24 Avril 2018.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×